Votre psychothérapie chez Psychologue Paris

Les résultats que vous obtiendrez en psychothérapie au cabinet Psychologue Paris pourraient bien vous surprendre. Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes.

Comment cela se passe-t-il?

Chez Psychologue Paris, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste. Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours.

Il faut qu’une chose soit bien claire: mon rôle n’est pas de vous donner une solution qui me tombe du ciel… En effet, vous devrez jouer un rôle important si vous désirez obtenir de bons résultats. Vous devrez être motivé et être prêt à réfléchir. Vous devrez être prêt à changer certains aspects de votre vie. Je vous accompagnerai durant votre démarche et je vous aiderai à trouver une solution personnalisée qui fonctionnera pour vous.

Chez Psychologue Paris, la parole est reine! Je vous propose des psychothérapies par la parole. Chaque séance est unique et je m’assure de ne jamais mener votre thérapie au-delà de vos limites. Mon cabinet est un endroit accueillant où vous vous sentirez à l’aise et où vous pourrez vous exprimer librement, en toute confidentialité. Vous pourrez me faire confiance et j’écouterai tout ce dont vous voudrez me parler. Je garderai l’esprit ouvert, je ne vous jugerai jamais, je vous respecterai et je vous parlerai en toute honnêteté.

En collaborant ensemble, nous pourrons régler vos problèmes. Je ne peux pas garantir la vitesse à laquelle nous progresserons et je ne peux pas vous garantir que vos problèmes seront réglés la semaine prochaine. Cependant, quelques séances suffiront à vous convaincre, car vous remarquerez rapidement des améliorations, même si vous vous sentez actuellement au bord du désespoir.

Psychologue Paris propose plusieurs types de psychothérapies

Cliquez sur l’un des liens suivants pour en apprendre davantage:

  • Thérapie des dépressions, description des symptômes de la dépression
  • Traitement pour l’angoisse et l’anxiété, description de leurs symptômes
  • Psychothérapie de couple proposée par Monique Fuster
  • Thérapie pour les victimes de traumatismes
  • Lorsque vous perdez un être cher: Psychothérapie de deuil
  • Accompagnement lors de cancers ou autres maladies graves

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Psychologue Paris (à l’attention de Monique Fuster).

Thérapie de la dépression

Traverser une période difficile durant laquelle vous ressentez des émotions négatives peut arriver à tout le monde. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous faites une dépression. Seul un professionnel spécialisé peut diagnostiquer votre état. Cependant, en vous familiarisant avec les symptômes typiques d’une dépression, vous serez mieux placé pour analyser votre situation et pour en parler éventuellement à un professionnel de la santé.

Et vous où en êtes-vous ?

Vous êtes à la croisée des chemins, vous vivez une rupture, un choc traumatique, une perte d’emploi, un deuil ou vous désirez tout simplement vivre mieux : ce sont autant de motifs de faire le point, de prendre le temps de prendre rendez-vous avec vous-même et, avec plaisir, avec moi.

Un psychologue

Un psychologue est une personne qui a étudié la psychologie pendant cinq années à l’université, et obtenu un diplôme spécifique (Master II, anciennement Licence) qui lui permet de faire usage du titre de psychologue. Ce titre est reconnu et protégé par l’Etat Français.

Pour en savoir plus sur nos séances de psychothérapie…

Des questions restent sans réponse? Des doutes persistent? N’hésitez pas à nous contacter! Vous pouvez nous téléphoner pour poser toutes vos questions ou prendre un rendez-vous.
Si vous préférez, vous pouvez également envoyer un email au Cabinet de Psychologue Paris à l’attention de Monique Fuster.